Société Nautique de Marseille
The Société nautique de Marseille sailing school
Loïc Le Helley, chef de base de l’école de voile de la SNM.
Loïc Le Helley, chef de base
de l’école de voile de la SNM.

DU 18 DECEMBRE AU 6 JANVIER, FERMETURE DE L'ECOLE DE VOILE

L'école de voile est ouverte et assure des sorties tous les jours, toute l'année.

Le secrétariat de l’école de voile est ouvert du mardi au samedi midi. Toutefois le week-end vous pouvez laisser un message sur le portable de l’école : 06 32 41 99 93, un moniteur vous rappellera.

L’école de la Nautique a obtenu l’agrément École française de voile, labels compétition, enseignement, sport-loisir et handivoile. Nos moniteurs diplômés d'Etat (voir portraits) associent avec passion l’exigence du haut niveau et le plaisir d’être en mer, à bord de bateaux performants et confortables.
Rappel : sociétaires de la SNM, vous bénéficiez de 50% de réduction sur tous nos tarifs et de la gratuité pour vos enfants !

SNM sailing school news
30/06/2017
Les filles de la Nautique en force !
Les filles de la Nautique en force !

Les 10 et 11 juin dernier, l'école de voile de La Nautique participait à la régate "Les Dames à la barre" organisée par nos amis de l'Union nautique marseillaise (UNM). Et le moins qu'on puisse dire, c'est que les filles de la Nautique se sont fait remarquer cette année encore ! 

Avec les deux JOD 35 engagés dans la catégorie OSIRIS et un Grand Surprise dans la catégorie monotypes, la SNM représentait un cinquième de la flotte pour cette nouvelle édition des Dames à la barre ! De quoi faire de belles images, et se livrer d'âpres mais sympathiques batailles entre les 3 équipages composés d'équipières (et de deux équipiers) de l'école de voile. Débutantes ou confirmées, les filles (et les garçons), emmenées par Flavia et Corinne, se sont dépensées sans compter, enchainant les manoeuvres, les coups de pression et les fous rires. Au final, des résultats honorables compte tenu de l'entrainement des équipages et surtout des souvenirs impérissables. 

A La Nautique, les filles représentent plus de 40% des pratiquantes, ce qui est notable, quand les statistiques FFVoile affichent 20% de licenciées !  Loïc Le Helley, notre emblématique chef de base se félicite de cette mixité : «  Les filles sont des équipières précises et techniques. Au lieu de vouloir passer des situations en force, elles vont au contraire mobiliser leurs savoirs de manière souvent plus efficace que des équipiers masculins. Dans un équipage, à terre comme sur l’eau, c’est une force ».

Inscrivez-vous aux prochaines sorties avec l'école de voile, cliquez ici !

 


Voir la galerie photo
Ville de Marseille
Métropole Aix-Marseille-Provence
Région Provence Alpes Côte d'Azur
Conseil départemental des Bouches-du-Rhône 13
Fédération française de voile
Yacht club de France
International Council of Yacht Clubs
Banque populaire provençale et corse